Comme les Autres

Un rebond dynamique suite aux accidents de la vie

Problème :

A la sortie de centre de rééducation, le retour à la vie "normale" n'est pas forcément aisé pour les personnes handicapées suite à un accident de la vie. Retrouver confiance en soi, identifier des solutions de mobilité, retrouver (ou maintenir) un emploi, adapter son logement... autant d'éléments de la vie sociale qui nécessitent un accompagnement.

Solution : 

L'association Comme les Autres accompagne ces personnes dans leur parcours de reconstruction, pour leur permettre un rebond dynamique. Un accompagnement global dont la première étape est la participation à un séjour-aventure sportif, composé de participants valides et participants handicapés (voir une vidéo ici). Cette mixité est un principe clé de l'association, qui fait tomber les barrières entre ces deux "mondes".

L'accompagnement de Comme les Autres, en permanence dynamisé par le sport et les sensations fortes, est suivi d'un accompagnement individuel à la vie sociale (accès aux droits, insertion socioprofessionnelle, logement, mobilité, ...)

Notre accompagnement :

- Connexion à l'écosystème local

- Appui à la recherche de financements

Impact :

- 1er séjour au départ de Marseille organisé à l'été 2017

- Lancement de l'antenne marseillaise, avec le recrutement d'une Responsable d'antenne

Porté par :

Dans le cadre de :

logo MS_fond transparent.png

© 2018 by Marseille Solutions.