Dégun sans stage !

Faire découvrir le monde de l'entreprise aux collégiens de troisième sans réseau !

Problème :

Aujourd’hui, ce sont plus de 2 000 élèves de 3ème en collèges REP+ (éducation prioritaire) dans la ville de Marseille, qui peinent à trouver une entreprise d’accueil pour leur stage obligatoire d’une semaine, souvent par manque de réseau. 

Solution :

Impulsé par l'entreprise marseillaise Provepharm en 2017, et rejoint par l'Ecole Centrale Marseille en 2018, "Dégun sans stage" est un défi collectif lancé aux entreprises, startups, associations, ... L'objectif ? Permettre aux élèves des collèges d'éducation prioritaire de Marseille d'y effectuer un stage de découverte dans un vrai environnement professionnel.

Suite au succès de la 1ère édition (120 stages en 2017-18), l’ambition est de proposer 500 stages pour l’année scolaire 2018-2019 ! Dégun Sans Stage fait partie des 7 initiatives nationales reconnues par le gouvernement sur ce sujet.

Notre accompagnement :

- Appui à la conception du projet, et sa stratégie

- Organisation de l'évènement de lancement (en mars 2017)

- Mobilisation des partenaires (Académie d'Aix-Marseille, collèges REP+ du 13ème arrondissement, Impact Jeunes, Ecole Centrale Marseille, Technopôle de Château Gombert) et animation des réunions collectives

- Appui à la mobilisation des entreprises

- Réalisation d'une enquête auprès de plateformes similaires sur différents territoires

- Réalisation d'outils de communication : site internet, kakémonos, flyer, page LinkedIn, Twitter ...

Impact :

- 120 promesses de stages récoltées, et une cinquantaine d'entreprises mobilisées, sur l'année scolaire 2017-2018

- 2ème édition (2018-2019) en cours (et déjà plus de 450 offres récoltées) : accueillez un stagiaire et rejoignez le défi ici !

Porté par :

logo MS_fond transparent.png

© 2018 by Marseille Solutions.