"L'École de la Philanthropie"

Sensibiliser les enfants de 8 à 11 ans à la philanthropie, la solidarité, l'engagement associatif et la citoyenneté en les accompagnement dans la réalisation d'actions

solidaires concrètes.

Problème :

Alors que la société demande chaque jour aux nouvelles générations de s’ouvrir au monde et de le comprendre, l’apprentissage de la philanthropie basé sur l’expérience de l’empathie est une nécessité. À Marseille, nous savons à quel point les fractures sociales peuvent être importantes, et parfois diviser la population. Ainsi, nous croyons qu'il est essentiel d'apprendre dès le plus jeune âge la culture de l'empathie et de la philanthropie afin de favoriser le vivre-ensemble.

Solution :

L’École de la philanthropie est une association ayant pour mission de sensibiliser les enfants de CM1 et CM2 à l’intérêt général, dans et hors l’École. Elle accompagne les enseignants et animateurs des temps péri- et extrascolaires afin de leur donner les moyens d’enseigner aux élèves la philanthropie, l’empathie, l’engagement et la citoyenneté. . 

Après avoir été sensibilisés à la philanthropie et aux enjeux sociétaux actuels et à l’issue d’un vote, les élèves choisissent la cause pour laquelle s’engager et l’association pour laquelle ils agiront. Ils réalisent une action de soutien : récolte de matériel, création d’une pièce de théâtre pour lever des fonds, ramassage de déchets et campagne de sensibilisation pour la protection de l’environnement, etc. ` 150 associations ont été soutenues depuis la création de l’association. 

Notre accompagnement :

- Aide à l'implantation de l'École de la Philanthropie à Marseille

- Mobilisation de partenaires pour le recrutement de bénévoles

- Mobilisation de partenaires associatifs

Lire le communiqué de presse 

logo MS_fond transparent.png

© 2018 by Marseille Solutions.