"Soyons fous-alliés"

Une proposition de loi qui encourage l'engagement collectif

Constat :

La France s’engage de plus en plus dans le mouvement du “Collective Impact”, une façon dépenser et de faire autrement qui incite les acteurs locaux à construire un diagnostic territorial partagé, puis à établir un plan d’action et des indicateurs d’impact communs. Ainsi, pouvoirs publics, entreprises et associations travaillent ensemble, sans pour autant perdre leur indépendance : c’est dans cette dynamique qu’il faut poursuivre !

Ces dynamiques collaboratives ne sont pas nées de la crise, elles n’ont fait que se multiplier en réponse aux nouveaux défis sociaux et environnementaux auxquels nous faisons face. L’Agenda 2030, et notamment l’Objectif Développement Durable n°17, préconisent de pousser le décloisonnement et la logique partenariale comme clé de résolution des problèmes globaux.

Solution :

Au terme d’une mission ministérielle, la députéeCathy Racon-Bouzon et Charles-Benoit Heidsieck, Président-Fondateur du Rameau, ont décidé de défendre l’urgente nécessité desécuriser, légitimer et faciliter les coopérations entre associations, entreprises et pouvoirs publics et ainsi encourager toutes les parties prenantes à se lancer sans réserve dans ces aventures collectives, enrichissantes pour les acteurs et impactantes pour les bénéficiaires

Notre accompagnement :

- Soutien de la proposition

- Sourcing de projets créer en alliances inédites ...

- Animation du webcafé de lancement de la proposition

Plus d'informations :

- Retrouvez notre communiqué de presse :

logo MS_fond transparent.png

© 2018 by Marseille Solutions.