Kit d'engagement "zéro SDF"

6 actions concrètes à destination des acteurs de l'immobilier

Problème :

A la demande du Club immobilier Métropole Provence, le Lab Zéro, laboratoire d’innovation publique de la préfecture de la Région Sud a conçu un kit d’engagements citoyens proposant aux acteurs de l’immobilier des solutions pour les aider à contribuer activement à l’objectif de «zéro SDF» d’ici à dix ans à Marseille.

 

Placée sous le signe de « l’immobilier mutant », la 12e journée de l’Immobilier organisée le 7 juin 2018 sur le site en reconversion des « Fabriques » à Marseille a été l’occasion de lancer ce kit d’engagements citoyens.

 

Solution :

Ce kit propose 6 actions « concrètes » à mener, ici et maintenant, pour sortir les sans-abri de la rue à Marseille. Les solutions vont de la location de logements à la mise à disposition de lieux temporaires comme des friches en attente de reconversion, en passant par l’utilisation du dispositif d’intermédiation locative, la valorisation de déchets de bâtiment ou encore le mécénat de compétences.

Plus que jamais, la réponse efficace au sans-abrisme est l’affaire de tous !

 

Notre accompagnement :

Conception et rédaction du le kit, en lien avec les experts du Club de l’immobilier et des experts "zéro SDF" du Lab Zéro.

 

Impact :

De premières actions sont d’ores et déjà à l’étude. Le kit sera largement déployé à partir de septembre 2018.

Porté par :

logo Lab0.png
logo club immo.JPG
logo MS_fond transparent.png

© 2018 by Marseille Solutions.