Lab Emploi Senior

Ré-enchanter l'emploi des seniors, grâce aux métiers de demain

Problème :

Alors que 25% des demandeurs d'emploi ont plus de 50 ans, et que leur taux de chômage a presque doublé entre 2009 et 2014 (vs. +18% pour le reste de la population), le secteur du numérique représente 64 500 emplois en 2017 en région PACA. Par ailleurs, malgré les idées reçues qui persistent, certains seniors sont loin d’être réticents aux nouvelles technologies !

Une opportunité à saisir pour imaginer des formations courtes et innovantes sur les métiers de demain.

Solution :

Imaginer une formation inter-générationnelle, courte et adaptée aux besoins des entreprises sur les métiers de demain (Big Data, Intelligence Artificielle, Drones…) en partenariat avec des organismes de formation experts de ces sujets..

Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'Action Sociale d'AG2R La Mondiale, qui a souhaité impulser une dynamique collective multi-acteurs visant à faire émerger des solutions phares pour ré-enchanter l’emploi des seniors. Pour l’aider à initier cette dynamique, AG2R La Mondiale a choisi d’associer 3 partenaires - Marseille Solutions, Pro Bono Lab, Inter Made - pour imaginer des solutions sur 3 territoires (Marseille, Nice et Arles). Pour en savoir plus sur le projet : https://www.rocknold.fr/

Notre accompagnement :

- Enquête d'identification des opportunités

- Co-conception de la solution

- Mobilisation des partenaires (organismes de formation, acteurs de l'emploi, ...)

Impact :

EN COURS D'ACCOMPAGNEMENT

Porté par :

logo MS_fond transparent.png

© 2018 by Marseille Solutions.