©Photo-Patrick-Gherdoussi-pour-La-Varapp

"Premium "

Donner le meilleur à ceux qui en ont le moins. L’excellence par la formation, l’accompagnement et l’inclusion de personnes fragiles vers les entreprises du territoire, sur des métiers d’avenir où on les rencontre encore trop peu.

Problème :


Monté en partenariat avec le Groupe La Varappe, opéré avec une dizaines de partenaires du territoire marseillais, Premium répond à trois constats :

• Un déclassement quasi systématique des réfugié-es : 70% des réfugié-es occupaient un emploi dans leur pays d'origine et seuls 39% sont en poste à leur arrivée en 2010 (Source : Ministère du Travail)
 

Un ascenseur social en panne, à Marseille particulièrement : un quart de la population marseillaise est pauvre, et se retrouve en situation d’exclusion. On estime en France qu’il faut 6 générations à une personne issue de milieu modeste pour espérer atteindre le revenu moyen.

Des opportunités sur un métier en tension, celui du développement Web : en France, il manque 30 000 codeur-es et 44 % des employeur-euses expriment des difficultés à recruter à Marseille en 2019 (BMO 2019) et à trouver des profils qui sauront s’intégrer durablement dans l’entreprise.

 

Solution :

Donner le meilleur à ceux qui en ont le moins. L’excellence par la formation, l’accompagnement et l’inclusion de personnes fragiles vers les entreprises du territoire, sur des métiers d’avenir où on les rencontre encore trop peu.
Premium est un programme d’excellence assumé sur de forts potentiels dans les publics les plus éloignés de l’emploi, réfugié-es et personnes en insertion. Au sein de la fabrique numérique Simplon, ils suivent une formation intensive de 7 mois en 925h avec, à l’issue, une certification RNCP de niveau III (Bac+2) “Développeur-euse Web - Web mobile”.

Il comprend deux étapes :

1. La Préparation Opérationnelle Collective à l’Emploi : tremplin de formation de 3 mois alliant développement des compétences douces, cours de langue française et apprentissage des fondamentaux du métier de développeur-euse Web...
2. Le contrat de développement professionnel : au mois d’avril, les 22 de la promotion sont entrés dans une étape capitale de professionnalisation : ils ont signé leurs contrats devenant salariés de Eureka, la filiale de Travail Temporaire d’Insertion du Groupe. Ces contrats salariés leur assurent jusqu’à la fin de la formation au mois d’août 2020 un salaire brut de 1670€ brut.

Dès septembre 2020, l’ensemble de la promotion des développeur-euse-s sera mise à disposition des entreprises du territoire pour des contrats de 6 à 12 mois. L’objectif à terme : l’emploi durable avec des CDI à la clé.

 

.

Notre accompagnement :

- Mobilisation de partenaires financiers et opérationnels

- Soutien au recrutement des participants

- Soutien au recrutements des entreprises partenaires

Porté par :

lavarappe.png
logo MS_fond transparent.png

© 2018 by Marseille Solutions.