SKOLA

Former 20 jeunes motivés passionnés par le métier de la vente dans une vraie boutique école

Problème :

Alors que 53% des jeunes non diplômés étaient au chômage en 2013, le commerce représentait 23 642 intentions d'embauche en 2016. Une opportunité à saisir pour imaginer des formations courtes et innovantes dans ce secteur particulièrement attractif pour les jeunes.

Solution :

SKOLA : un pop up store de 150m2 au 2ème étage des Terrasses du Port, accueillant 20 jeunes talents en formation. KAPORAL, La Nouvelle et Veja partenaires pour alimenter la boutique, de vrais clients, des experts professionnels pour intervenir dans la formation et coacher les jeunes (MMMM, Décathlon, Citadium, Camaïeu, Kaporal, Fossil, Little Extra, VIE, Accenture, North Face).

Notre accompagnement :

- Co-conception de la solution

- Mobilisation des partenaires logistiques

- Mobilisation de coachs et intervenants formation

- Mobilisation des recruteurs

Impact :

- 76 jeunes accompagnés, 47 parrains et marraines

- 75% de retour en emploi pour Skola vente, 100% pour Skola Hôtellerie

- Environ 50 partenaires impliqués

- 4 secteurs : Vente, Hôtellerie, Fibre optique, Smart IT

- 6 villes : Marseille, Paris, Beauvais, Saint-Quentin-en-Yvelines, Lille, Nice

Plus d'infos sur le site de SKOLA

Porté par :

Dans le cadre de :

logo MS_fond transparent.png

© 2018 by Marseille Solutions.