Ambition
Education
Entreprenariat
ModĂšle
Social
Sport
Territoire
Transformation
Écologie
Nos derniĂšres solutions

#Attractivité

#Culture

#Urbanisme

À nous les Toits !

Solution en cours de développement
Invoquer un Droit au Ciel pour tous et transformer durablement la 5Úme façade de Marseille

A un moment oĂč ce qui isole ou divise semble gagner du terrain, nous voulons crĂ©er des occasions de nous rencontrer, partager, rĂȘver, s’amuser, prendre de la hauteur et du plaisir, sur les toits de Marseille pour mieux nous retrouver.

en savoir plus
Nos derniÚres actualités
Les coulisses

Il viaggio apre gli orizzonti đŸ€Œ 🇼đŸ‡č

Une semaine pour découvrir Naples sous le prisme de la réinsertion des femmes et des personnes détenues.

#Attractivité
#Emploi
#Éducation

Cet Ă©tĂ©, l’équipe de Marseille Solutions s’est rendue Ă  Naples, la cousine rebelle europĂ©enne !

L’ambition ? CrĂ©er des collaborations fortes avec les acteurs locaux de la rĂ©insertion des femmes et des personnes en lien avec la justice.
Évidemment, nous avons mis des partenaires essentiels dans nos valises : l’ UCPA, SolidaritĂ© femmes 13 et Festin. đŸ€—

Au programme :
> DĂ©couverte de lieux crĂ©ateurs d’emplois et de liens Ă  destination des femmes, comme le bistrot de la Cooperativa Sociale Lazzarelle, Dedalus Cooperativa sociale et la Cooperativa EVA.
> Atelier de co-dĂ©veloppement Ă  l'Institut Français Napoli pour imaginer les futures activitĂ©s de Cooperativa Sociale Lazzarelle suite au tremblement de terre qui a fermĂ© la prison oĂč Ă©tait localisĂ© leur usine de torrĂ©faction et chocolaterie.
> Rencontres locales avec la Mairie de Naples et le Consulat Français pour présenter nos actions en cours et réfléchir au futur entre nos deux villes.

Les 2 intentions clefs de ce voyage :

↘ DĂ©ployer Ă  Naples la mĂ©thodologie du Quadrathlon des Femmes : un programme d'accompagnement nĂ© Ă  Marseille visant Ă  promouvoir la rĂ©insertion des femmes victimes de violences Ă  travers la pratique sportive.

↘ Constituer un collectif nommĂ© FAIR (Favouring Autonomy Innovation Reintegration) qui vise Ă  partager les pratiques et les connaissances sur la rĂ©insertion des personnes dĂ©tenues entre 4 villes : Marseille, Naples, Madrid et Belgrade avec AMEE - The International Association for Health Professions Education, Observatory of Education et encore et toujours Cooperativa Sociale Lazzarelle.

L’étape Ă  Naples nous a permis de consolider deux futurs projets et leurs modĂšles Ă©conomiques pour Madrid et Ă  Belgrade.

🙏 Un grand merci Ă  Anna Maria Giordano et Imma Carpiniello qui nous ont concoctĂ© un programme sur mesure.

đŸ‡ȘđŸ‡ș Ces partenariats de coopĂ©ration sont possibles grĂące Ă  l’agence Erasmus + qui nous permet de tisser des liens avec des partenaires de qualitĂ© mais surtout complĂ©mentaires au service du dĂ©veloppement territorial par l’innovation sociale.

đŸ‡Ș🇾 Et aprĂšs ? Notre prochaine Ă©tape a lieu Ă  Madrid pour dĂ©couvrir les pratiques de justice restaurative en prison et hors les murs. Stay tuned !

No items found.
*champs obligatoires
Merci !
Oops! Une erreur est survenue... VĂ©rifiez les informations.